Assemblée législative de Transition: les lois portant statut de la chefferie coutumière et traditionnelle et « Faso Bu Kaoore » adoptées
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Assemblée législative de Transition: les lois portant statut de la chefferie coutumière et traditionnelle et « Faso Bu Kaoore » adoptées
Les députés ont donné leur quitus pour deux lois lors de la plénière du 14 janvier 2025. L’Assemblée législative de transition (ALT) a adopté le projet de loi portant statut de la chefferie coutumière et traditionnelle et celui portant « Faso Bu Kaoore » le mercredi 14 janvier 2025 à Ouagadougou. A»»»
Burkina : Le Président de l’ALT rend hommage aux Martyrs de l’insurrection populaire de 2014 et du Coup d’État manqué de septembre 2015 | AIB - Agence d'Information du Burkina
Burkina-Hommage-Victimes-Insurrection-Populaire Burkina : Le Président de l’ALT rend hommage aux Martyrs de l’insurrection populaire de 2014 et du Coup d’État manqué de septembre 2015 Ouagadougou, 31 oct. 2025 (AIB) – Le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma,»»»
L’ALT favorable à la dissolution de la CENI, le ministère en charge de l’Administration du territoire désormais aux commandes
Les membres de l’Assemblée législative de transition (ALT), réunis en séance plénière, ce mardi 28 octobre 2025, à Ouagadougou, sous la présidence de Dr Ousmane Bougouma, ont adopté à l’unanimité le projet de loi portant dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les vot»»»
AES : vers l’adoption définitive du parlement confédéral | Bamada.net
Les présidents des parlements du Mali, du Niger et du Burkina Faso ont remis vendredi à Ouagadougou l’avant-projet de texte fondateur du parlement confédéral de l’Alliance des États du Sahel (AES) au chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré. Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim T»»»
Parlement Confédéral de l’AES : Le projet de texte juridique remis au Président du Faso
Présents à Ouagadougou dans le cadre d’une réunion de parlementaires et d’experts pour élaborer les textes juridiques du futur parlement confédéral, ils sont venus remettre l’avant-projet de texte au Président du Faso. « Nous venons de transmettre l’avant-projet à Son Excellence, le Camarade Capita»»»
Camp vacances Faso Mêbo : Montée des couleurs avec Dr Ousmane BOUGOUMA à l’Assemblée législative de Transition
(Ouagadougou, 19 septembre 2025). Les participants à la deuxième vague de Camp vacances Faso Mêbo ont participé, ce vendredi matin, à une cérémonie de montée des couleurs à l’Assemblée législative de transition (ALT), présidée par le Président de l’institution parlementaire, Dr Ousmane BOUGOUMA. « »»»
Burkina Faso : « Deux Heures pour Kamita » plaide pour un renforcement des relations avec le Venezuela
Le Cadre Deux Heures pour Nous, Deux Heures pour Kamita appelle le Burkina Faso à intensifier sa coopération bilatérale avec le Venezuela. Selon cette organisation, le Burkina, engagé dans la quête de souveraineté, pourrait s’inspirer de la réussite de la Révolution bolivarienne menée au Venezuela.»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment